Fun & tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Peine de mort pour ou contre

Aller en bas 
+4
Andie
gaydanao
amy2509
hypnotik(bis)
8 participants

La Peine de mort pour ou contre
pour
La Peine de mort pour ou contre Sbpinocchio12se13%La Peine de mort pour ou contre Sbpinocchio34rg
 13% [ 1 ]
contre
La Peine de mort pour ou contre Sbpinocchio12se87%La Peine de mort pour ou contre Sbpinocchio34rg
 87% [ 7 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: La Peine de mort pour ou contre   La Peine de mort pour ou contre EmptySam 29 Oct à 20:28

En un clin d'oeil / La Peine de mort dans le monde - Chiffres 2004

5476 exécutions capitales dans le monde
131 de moins qu'en 2003

1. Chine 5000 exécutions
2. Iran 197 exécutions
3. Vietnam 82 exécutions
4. USA 59 exécutions

58 pays maintiennent la peine de mort dans leur législation - 61 pays en 2003.

25 pays ont procédé à des exécutions capitales.

Le Tadjikistan a aboli la peine de mort le Liban, l'Afghanistan, l'Inde, l'Indonésie et l'Autorité palestinienne ont repris les exécutions.
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort pour ou contre   La Peine de mort pour ou contre EmptySam 29 Oct à 20:29

Historique de la peine de mort en France

Le 29 novembre 1972, Buffet et Bontemps sont guillotinés. Jugés coupables d'avoir égorgé l'infirmière et le surveillant de leur établissement pénitentiaire, au cours d'une prise d'otages, le 21 septembre 1971.

Nous sommes au XXe siècle, à quelques poignées d'années d'aujourd'hui, dans une grande ville de France et la population hurle "à mort !"

3 juin 1974, une fillette est enlevée, on retrouve son corps deux jours plus tard. Christian Ranucci, un jeune homme de 20 ans, est arrêté puis guillotiné. Ses derniers mots furent "Réhabilitez-moi ! "

De nombreuses personnes, dont ses avocats, ont prouvé l'incohérence de son procès, un film, " le Pull rouge " tente de réhabiliter sa mémoire et interroge la France entière sur sa réelle culpabilité.

Le " Procès d'un guillotiné " s'ouvre le 18 janvier 1977. L'accusé : Patrick Henry. Suspecté d'avoir enlevé un enfant et de l'avoir tué. Interrogé au Journal télévisé avant son arrestation, il déclare :

"Je suis pour l'application de la peine de mort pour ceux qui s'en prennent aux enfants".

Le crime est odieux, la culpabilité certaine et le suspect a seul aiguisé la lame de la guillotine. Avant même que les jurés ne délibèrent, le verdict populaire est tombé : Coupable ! La peine de mort. Et pourtant, Patrick Henry sera condamné à la réclusion à perpétuité. Son avocat, Robert Badinter, adoptera une stratégie risquée: ne plus faire le procès de Partick Henry et de son intolérable crime, mais juger la peine de mort elle-même, dans toute son horreur, sa cruauté et son indécence. Risqué mais convaincant, la France émet ses premiers doutes.

A l'Assemblée nationale, certains députés déposent une proposition de loi d'abolition. Les présidentielles de 81 approchent et la peine de mort peut se révéler être un argument décisif.

Pendant que l'hémicycle s'agite, dans les tribunaux, les sentences tombent : Hamida Djandoubi sera la dernière personne guillotinée en France, c'était le 10 septembre 1977.

Le 10 mai 1981, la gauche accède, pour la première fois à l'Elysée.

A peine installé, François Mitterand commue une première condamnation à mort. Philippe Maurice lui doit la vie.

8 septembre, session extraordinaire du Parlement. A l'ordre du jour : l'abolition. Au même moment, un sondage révèle que 62% des Français restent majoritairement partisans de la peine capitale.

10 jours plus tard, le vote est sans ambiguïté : L'article 1 abolissant la peine de mort est adopté par 369 voix contre 113.
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
spectateur occasionnel
amy2509


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/10/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort pour ou contre   La Peine de mort pour ou contre EmptyMar 1 Nov à 16:15

concernant la peine de mort je suis a 99% contre car combien de jugés coupable se révélait être en fait innocent et se sont donc fait "tués" pour rien, mais il est vrai que dans certains cas il y en a qui le mériterait et encore je pense que tué c'est trop facile, c'est bien plus dur de rester sa vie enfermée dans une prison à connaître la solitude et les tortures des compagnons de cellule que de se délivrer en mourrant, d'ailleurs regarder le nombre de suicidés chez les prisonniers condamnés à perpétuité...c'est eux-mêmes qui s'infligent la sentence capitale!!!! donc oui à l'abolition de la peine de mort, au moins en tant que prisonnier ils souffriront beaucoup plus et aurant ainsi le temps de penser à tout ce qu'ils ont fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort pour ou contre   La Peine de mort pour ou contre EmptyMar 1 Nov à 16:23

moi suis completement d'accord la mort c'est un cadeau qu'on leur fait!!!
Il le merite pas, il merite la soufrance, la solitude mais pas une libération par la mort!!!!

Vive la perpetuité!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort pour ou contre   La Peine de mort pour ou contre EmptyMer 2 Nov à 15:40

pour ma part je crois q'effectivement on devrai les laissé souffir le tps qu'ils leur reste a vivre. Le fait de les tuer leur rend service et pr eux c'est un exutoire, un soulagement alors que normalement ils devrai pourir en prisons en repensant a ce qu'ils ont fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Andie
spectateur avertis
Andie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/09/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort pour ou contre   La Peine de mort pour ou contre EmptyJeu 17 Nov à 13:06

J'suis pour !

Mais il faut voir au cas par cas et ne pas distribuer la mort comme ça à n'importe qui, faut vraiment être certain que la personne qui va y passer est la bonne... faudrait pas en venir à zigouiller un innocent !

J'suis également pour la "torture", j'suis une sadique ! La peine de mort, oui, mais pas n'importe comment ! La chaise électrique, c'est trop facile !!!

Pour les violeurs : On leur coupe leur... enfin vous voulez ce que je veux dire, n'est-ce pas ? Et on les fout dans un trou sans nourriture, sans rien... on les laisse là à attendre la mort, c'est tout simple et à mon avis, l'autre imbécile en bas, il aura le temps de se rendre compte qu'il aurait pas dû se laisser aller !!!

Pour les voleurs : On leur coupe une main... récidive ? L'autre main... là, la mort n'est pas nécéssaire, faut juste une punition adaptée... A mon avis, il y aura quand-même peut de récidive !

Les assassins... alors là, pour moi, il n'y a que la mort directe mais faudrait me laisser les tuer, lol !!! Je serais cruelle, ils souffriront avant de partir !

Enfin voilà quoi, une punition adaptée à chaque cas Wink

Pour moi la prison à vie n'est pas une réelle punition, enfin ça n'en est plus une... Quand on sait que ce pourri de Dutroux a une super cellule avec télé et tout et qu'on l'empêche même de se suicider !!! Je vois pas où est la punition là-dedans !!! Au contraire, on le protège même quand il en sort en direction des tribunaux... faudrait pas qu'une balle vienne se perdre et le tuer !!! Ce sont vraiment des conneries, il mérite de crever et de souffrir comme il a fait souffrir toutes ces petites filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
malizia
spectateur occasionnel
malizia


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort pour ou contre   La Peine de mort pour ou contre EmptyJeu 24 Nov à 20:51

moi je suis contre la peine de mort

oeil pour oeil dent pour dent
Revenir en haut Aller en bas
yannick noah
vient d'acheter la télé :)
yannick noah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: yannick noah   La Peine de mort pour ou contre EmptyJeu 24 Nov à 21:47

moi aussi je ss contre la paine de mort
Revenir en haut Aller en bas
TCHAD
spectateur avertis
TCHAD


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 06/11/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: tchad   La Peine de mort pour ou contre EmptyJeu 24 Nov à 21:59

moi je suis pour car comme avec julie et melisa elle on ete kinaper et pui il les sa laiser mourrir de faim il a enterrer une des 2 qui etai bien morte et une qui etai toujour vivente moi je trouve qu on aurai du faire la meme chose a marc du trou la il est en prison et il vie bien sa me degoute sa
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

La Peine de mort pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort pour ou contre   La Peine de mort pour ou contre EmptyVen 25 Nov à 10:56

bha comme dit andie moi suis plus pour la torture... la mort rapide c'est trop facile...

Mais de la a couper la main d'un voleur... moi quand je pense a tout les salopar de pervers qui existe a coté les voleur ca me laisse froide.... de la prison pour eux ... mais les autre c'est massacre a la tronconeuse LOL

Comme a dit malizia oeil pour oeil dent pour dent
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
 
La Peine de mort pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I.V.G pour ou contre
» euthanasie pour ou contre
» Buffy contre les Vampires
» karcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun & tv :: Cinéma télévision ciné & radio :: le 20h débatons!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser