Fun & tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 euthanasie pour ou contre

Aller en bas 
4 participants

euthanasie pour ou contre
pour
euthanasie pour ou contre Sbpinocchio12se100%euthanasie pour ou contre Sbpinocchio34rg
 100% [ 6 ]
contre
euthanasie pour ou contre Sbpinocchio12se0%euthanasie pour ou contre Sbpinocchio34rg
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

euthanasie pour ou contre Empty
MessageSujet: euthanasie pour ou contre   euthanasie pour ou contre EmptySam 29 Oct à 20:26

e mot euthanasie signifie bonne mort, mort douce et sans souffrance et non comme le traduit l'acception moderne :

"geste ou omission du geste qui provoque délibérément la mort du malade qui souffre de façon insupportable ou vit une dégradation insoutenable".

Cette définition, aujourd'hui communément admise, appelle la distinction entre euthanasie active et euthanasie passive.
L'euthanasie active, suppose le geste d'un tiers qui administre à un mourant une substance létale ou la lui fournit ou encore le tue par tous moyens.
L'euthanasie passive est plutôt définie comme l'arrêt des traitements de réanimation, ou celui du traitement de la maladie fatale, à partir du moment où l'on est convaincu que le cas est désespéré.
Au regard du droit actuel et en l'absence de loi spécifique, l'euthanasie peut être qualifiée meurtre ou omission de porter secours à personne en péril.
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
spectateur occasionnel
amy2509


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/10/2005

euthanasie pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: euthanasie pour ou contre   euthanasie pour ou contre EmptySam 5 Nov à 4:15

l'euthanasie, je suis pour car il vaut mieux parfois mourir quand il n'y a plus espoir de guérison que souffrir pour le peu qu'il reste à vivre, autant mourir d'une mort "douce" et sans douleur quitte à choisir, en même temps comme la médecine s'améliore de plus en plus il serait dommage de mourir avant de savoir qu'il y avait finalement une guérison possible, mais bon il faut bien voir la situation du malade, les avancées de la médecine... par contre je ne pense pas que je serai capable d'euthanasier quelqu'un s'il me le demandait, c'est quand même très dur à accomplir, même si la personne le souhaite, il faut "oser", ce dont je ne me sens pas capable de pouvoir le faire, et vous???
Revenir en haut Aller en bas
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

euthanasie pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: euthanasie pour ou contre   euthanasie pour ou contre EmptySam 5 Nov à 14:33

moi je sui pour, pcq je pense q qd les gezns souffrent vraiment trop ils ont le droit de choisir ce qu'ils veulent faire

On devrai avoir ds nos portefeuille une carte, comme celle du don d'organe, pr dire si on est pour ou contre pr respecter la volonté du patient
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

euthanasie pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: euthanasie pour ou contre   euthanasie pour ou contre EmptySam 5 Nov à 14:37

ouai je suis dac une carte ce serait bien ....
Apres si je devais stoper la vie de qqn... c'est vrai fodrai vraiment qu'elle souffre...et que je prenne une bonne dose de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

euthanasie pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: euthanasie pour ou contre   euthanasie pour ou contre EmptySam 5 Nov à 17:17

c clair fo avoir du cran pour faire ce geste

fo avoir un mental d'acier pour aider qq1 a partir...
Revenir en haut Aller en bas
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

euthanasie pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: euthanasie pour ou contre   euthanasie pour ou contre EmptyJeu 17 Nov à 12:27

Je peux vous assurer que si ma grand-mère m'avait demandé de l'euthanasier, je n'aurais pas hésité un instant !

Quand le malade souffre depuis trop longtemps, qu'il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas dans son organisme pour lui permettre de retrouver une vie presque normale... on en vient à se dire qu'il serait bien mieux dans l'au-delà... et carrément à souhaiter qu'il meure au plus vite pour abréger ses souffrances...

Ma grand-mère est morté étouffée(elle avait la maladie du chrone, mais tout son organisme était atteint... le foie, les reins, les poumons et les intestins en étaient réduits à moins de deux mètre...seul le coeur tenait bon...), parce qu'on n'a pas voulu l'euthanasier, parce qu'on voulait "encore" essayer de faire quelque chose, un peu comme un cobaye sur lequel on utilise toutes les nouvelles méthodes, histoire de voir si ça marche... pour la famille, c'est très difficile à vivre, et j'ose même pas parler du malade qui souffre et ne sait plus rien dire pour se défencdre et demander qu'on arrête de jouer avec lui...

Ca a été pour nous tous (ma famille et moi, dont mon grand-père) un grand soulagement quand on a appris son décès, on s'est dit "ouf, elle est bien maintenant".

Je suis donc pour l'euthanasie, car dans certains cas, rien n'est plus possible, et on ne laisse déjà pas un animal souffrir, alors pourquoi on ferait pas pareil pour nos semblables ?

Dommage que des gens malveillants puissent en profiter... aux médecins de bien gérer ce genre de situation et de contrôler tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
euthanasie pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun & tv :: Cinéma télévision ciné & radio :: le 20h débatons!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser