Fun & tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Taiwan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Taiwan   Taiwan EmptyMar 27 Sep à 13:12

Ah Taiwan!
Vu que j'y habite depuis qqs temps maintenant (8 mois) je pense que je pourrais plus facilement répondre à vos éventuelles questions Smile

Pour où commencer... Par le début ça sera plus simple. J'ai découvert Taiwan l'année dernière en passant 2 mois à Taipei (la plus grande ville). Donc Taipei, une grande ville (2.5 millions d'hab.) super dense donc beaucoup de béton...mais il y a plusieurs parcs pour pouvoir voir quand même un peu de verdure Surprised Vous vous en douterez plein de grandes tours un peu partout dont la fameuse tour la plus haute de la planete (pour combien de temps?): je parle bien sur de la tour 101 (pcq elle 101 étages...pas bcp d'imagination) ou aussi appelé tour de bambou de part sa forme. Les trottoirs se transforment souvent en parking pour scooters et du coup ça ressemble parfois à la Porte de Versailles au moment du mondial du 2 roues (je parle de l'extérieur!).

Bon sinon les gens sont sympas, accueillants (comme quasiment tous les asiatiques d'ailleurs) et serviables. Mais ca reste quand même une grande ville avec les gens qui sont un peu pressés mais pas stressés comme à Paris!!! Pour ça c'est cool. Autre chose intéressante, à Taipei en parlant anglais on se débrouille assez facilement, la population dans l'ensemble parlant un peu anglais. Enfin pas tous car je me souviens encore du premier resto, le premier jour, où je me suis arrêté... Je commence à parler, en anglais donc, à la serveuse qui me regarde toute gênée et avec un grand sourire (halalala le charme asiatique...), puis me répond en chinois... Pas grave me dis-je je vais regarder le menu et pointer une magnifique photo d'un plat de nouille taiwanaise. Mais pas de chance pas une photo! Là je me suis quand même dit: "Eh ben je pense que je ne suis pas prêt de manger..."
Mais tout est bien qui fini bien, un client qui parlait anglais s'est gentillement proposé de faire la traduction. Vous voyez quand je vous disais qu'ils étaient super serviables Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyMar 8 Nov à 20:56

J'suis tout à fait d'accord avec toi Oljay, c'est vraiment une expérience unique que tu vis là, et faut en profiter tant qu'on n'a pas encore fondé de famille... (je fais pareil ! Wink )... puis, maintenant, avec tous les moyens de communications qu'on a, on sait toujours rester en contact Laughing

Dès que j'ai un peu de temps, irai faire un tour sur ton blog, j'ai toujours été admirative de l'asie, qu'est-ce qu'ils on l'air "non-bruyants" lol!

Sans être indiscrète, tu fais quoi comme boulot par là ?
Et... juste pour vérifier des infos reçues... c'est vrai qu'ils mangent très beaucoup énormément de soupe ? Very Happy

à pluch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyMer 9 Nov à 8:22

sandymary a écrit:
c'est vraiment une expérience unique que tu vis là
Je ne suis pas prêt de te contredire mdrrr
Le dépaysement vaut vraiment le coup et ça vraiment du bien!
De plus c'est enrichissant personnellement: découverte d'une nouvelle culture, apprentissage d'une nouvelle langue (en plus le chinois c'est bon à prendre pour les années à venir je pense...), gain en ouverture d'esprit, etc...

En ce qui concerne "l'info du jour", sourire, ils mangent effectivement beaucoup de soupe: tous les midis, ou presque, et le soir également. Surtout que c'est bientot l'hiver...enfin l' "hiver": je vais être obligé de ressortir (et dépousièrer) mon sweat mdrrrr.
Par contre ils ont tendance à être assez bruyant dans les restos notamment, mais souvent c'est parce qu'ils forcent un peu sur l'alcool Wink

J'hésite à répondre car ta question est vraiment indiscrète... rendeer
Je suis développeur logiciel. Ma boîte fait de l'automatisation du contrôle qualité. Ca sonne bien hein? mdr En clair on fait des appareils de mesure...tout suite ça claque moins ptdrrr
Donc en gros je suis en charge du développement et du support technique pour nos filiales asiatiques. Donc c'est plutôt sympa car je vais de temps en temps visiter des clients, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le Japon, Singapour... D'ailleurs la semaine prochaine je repars pour la Thailande youhou!!!! jocolor

Le seul problème c'est que je n'ai pas encore eu assez de temps de libre pour visiter (tourisme). Il me reste encore plein de coin à découvrir à Taiwan. Mais je vais y travailler! Pour pouvoir servir de guide Wink

@dante:
Dante a écrit:
Quoi que pour toi maintenat se serait plus du genre : 欢迎
Waouuuuuu! Je suis impressionné! Tu sais dire bienvenue affraid
En tout cas c'est bien, t'es maintenant aussi fort en chinois qu'en anglais ptdrrrrrrr bom

Merci pour ce 'bienvenue' (欢迎, prononcer: huānyíng) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyJeu 10 Nov à 11:07

Oljay a écrit:

En ce qui concerne "l'info du jour", sourire, ils mangent effectivement beaucoup de soupe: tous les midis, ou presque, et le soir également. Surtout que c'est bientot l'hiver...enfin l' "hiver": je vais être obligé de ressortir (et dépousièrer) mon sweat mdrrrr.
Par contre ils ont tendance à être assez bruyant dans les restos notamment, mais souvent c'est parce qu'ils forcent un peu sur l'alcool Wink

C'est mon instructeur de néerlandais qui m'a dit ça tongue ... mais lui il était pas à Taiwan...mais à Singapour je crois ! (il a tellement voyagé que j'ai du mal à m'y retrouver ! confused Very Happy )... c'est à Taiwan qu'ils doivent roter après le repas (je pense au bruit dans les restaurants ! bounce Laughing ) ?

Tiens, en quelques sortes on bosse dans la meme branche ! Wink Enfin, je sius secrétaire commerciale de formation, mais là je refais une formation pour être assistant logisitque, et le contrôle qualité en fait partie..; mais bon, la logistique, c'est très vaste aussi, on touche un peu à tout ! Ca a l'air intéressant, et puis, ça bouge tout le temps, c'est vivant, ce qui ne gâche rien ! vive la variété au travail ! bravo

Faudra que tu nous raconte ton voyage en Thailande ! Laughing

Bah, pour le tourisme, tu vas quand meme avoir des congés un jour ! t'es expatrié ou t'as un contrat sur place ? Juste parce que je me demande si les conditions de travail sont pareilles qu'en europe (quoique... en europe, ça varie aussi un peu d'un pays à l'autre...)... je sais qu'en tant qu'expatrié, on est très bien, mais par contre, avec un contrat normal ??? Rolling Eyes

Bon ben... c'est quand tu veux hein pour un pti séjour à Taiwan ! Laughing

Tu utilises donc l'anglais pour communiquer je suppose ? ou le français ? (sait-on jamais ! lool )

Merci de nous faire partager cette expérience, perso, moi, j'adore ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyJeu 10 Nov à 14:52

ce serai sympas de nous mettre des petites photos Idea
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyJeu 10 Nov à 16:06

sur son blog madame... :)http://oljay.skyblog.com
y'a tout quoi tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyJeu 10 Nov à 17:32

oui c vrai il y a quelques photos sur mon blog
Mais c vrai aussi que ca ne m'empeche pas d'en mettre sur le blog...
Je vais rapatrier qqs photos promis Wink
En prime, d'ici une semaine envrion, il y aura certainement qqs photos de la Thailande.
Heureuses???? mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyJeu 10 Nov à 17:39

quel homme ce jay Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyJeu 10 Nov à 18:03

sandymary a écrit:
vive la variété au travail ! bravo
Tout a fait! C'est ce qu'il y a de plus formateur. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai accepter le job. En France je n'aurais ete QUE developpeur logiciel, en gros toute la journee derriere mon PC ou presque. J'aime mon taff mais bon, ici c'est une petite structure, nous sommes 9, donc il faut etre (beaucoup) plus polyvalent et super plus interessant et surtout moins chiant geek
sandymary a écrit:
tu vas quand meme avoir des congés un jour ! t'es expatrié ou t'as un contrat sur place ?
Oui oui je vais je prendre des conges loOol A priori l'ete prochain Very Happy
Sinon je suis en contrat local, enfin contrat local ameliore, genre: je peux prendre 1 mois de vac, salaire honnete (pour la France, mais tranquile vu que la vie largement moins chere ici), cotisation retraite francaise, cours de chinois pendant 1 an Smile...enfin qqs bricoles quoi
sandymary a écrit:
Bon ben... c'est quand tu veux hein pour un pti séjour à Taiwan ! Laughing
Pas de probleme, faut just prevenir un peu a l'avance que je mette ma casquette de 'geo' lol!
sandymary a écrit:
Tu utilises donc l'anglais pour communiquer je suppose ? ou le français ? (sait-on jamais ! lool )
Yep l'anglais forcement...enfin j'ai l'impression de grave regresser pcq, lorsqu'ils parlent anglais mdr, ce n'est pas toujours genial genial. Donc pour se faire comprendre faut s'adapter lol! ('tu peux venir Dante, tu pourrais etre prof d'anglais ptdrrrrrrr)
Sinon j'utilise de plus en plus le chinois, logique mdr, enfin j'essaie pcq c pas encore gagne casse tete
En ce qui concerne le francais a part avec les qqs francais du coin faut oublier bom Ca sert juste a draguer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyJeu 10 Nov à 18:13

hypnotik a écrit:
quel homme ce jay Smile
Arf j'y peux rien c'est naturel chez moi... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyLun 14 Nov à 19:00

Citation :
J'aime mon taff mais bon, ici c'est une petite structure, nous sommes 9, donc il faut etre (beaucoup) plus polyvalent et super plus interessant et surtout moins chiant

Pareil pour moi, j'ai toujours trouvé les expériences les plus enrichissantes dans les petites boites où il faut être polyvalent... et puis, c'est tellement plus marrant et plus familial ! Cool


Citation :
Oui oui je vais je prendre des conges loOol A priori l'ete prochain

L'été prochain, Jay sera parmi nous ? rendeer

Merci pour les infos "salariales" Wink merci les avantages extralégaux ! Laughing

Citation :
Pas de probleme, faut just prevenir un peu a l'avance que je mette ma casquette de 'geo'

Euh... j'attends que tu m'invites ! Laughing lol!

Félicitations en tout cas pour l'anglais... (ces pauv' chti français qu'ont jamais rien capté à l'english... good luck lol! ) Voilà une exception ! bravo japonais

Et pis... ben pour le chinois, je n'ai que ça à dire : bravo bravo parce que c'est super difficile comme langue... heureusement, tu peux pratiquer autant que tu veux... (je pense à tous les autres qui apprennent ici... pauvres d'eux quand ils arrivent là... ils doivent rien comprendre ! scratch sunny )

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyLun 21 Nov à 12:10

Et oui je pense que l'été prochain je viendrais faire un peu de tourisme en France mdrrrrrrr
'Jay le retour!' rendeer

Pour l'anglais, comme pour toute langue d'ailleurs, il n'y a pas de secret ou de mystere il faut PRATIQUER!!! Personnellement la seule chose que je n'ai pas réussi à améliorer c'est mon accent qui est terriblement français rendeer

Hum hum c'est au moins la seconde demande d'invitation va falloir que j'accepte alors tongue
Nan je déconne il n'y a pas de probleme, plus on est de fous moins il y a de riz jocolor
Et puis au pire pour venir à Taiwan la Russie c'est sur le chemin mdrrrr (private joke Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyLun 21 Nov à 21:43

Tout à fait d'accord avec toi pour les langues... sans pratique, ça ne sert à rien d'apprendre ! No
D'ailleurs, je suis partie trois mois aux Pays-Bas pour parfaire mon néerlandais (entre autres afro lol! ), et j'en ai appris plus qu'en six ans d'études ! ok

Aaaah, m'étonne pas que t'as un accent merdique ! lol! z'êtes pas doués pour l'english, chers chtis français ! lool

C'est vrai ça... j'irais bien t'faire un coucou quand j'passerai en Russie ! jumpmul jumpp japonais
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyLun 21 Nov à 22:13

Mais on viens tous en meme temps ou y'a une liste d'attente???
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyMar 22 Nov à 8:58

Citation :
Aaaah, m'étonne pas que t'as un accent merdique ! lol!
Ben quoi qu'est-ce qu'il a mon accent? Il est très bien comme ça bom
En plus ELLES ne le trouvent pas si merdique par ici rendeer

Citation :
Mais on viens tous en meme temps ou y'a une liste d'attente???
PTDRRRRRRRRR!!!! J'en connais une qui essaie déjà de négocier des tarifs de groupes pour l'hotel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 250
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptySam 26 Nov à 1:58

Bon allez, l'année prochaine tu résevre pour :

- Sandy et son mec
- et pour nous 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyMer 21 Déc à 12:04

Ben avant de prendre les réservations faut déjà que je me trouve un appart un peu plus grand parce vous n'êtes pas les seuls sur la liste et qu'avec la taille de mon appart actuel ça risque d'être tendu mdrrrrrr geek
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyMer 21 Déc à 13:55

bha deja si tu partage ton lit on gagne un peu de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyMer 21 Déc à 17:52

J'ai une autre solution Jay : ça existe pas les héberges de jeunesse a taiwan ? clown ça peut être une bonne solution, non ? Rolling Eyes et puis, là tu pourras inviter 200 personnes, no problemo ! flower

maaaaiiiiis... j'ai rien contre le camping ou le partage du lit! santa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyMer 21 Déc à 21:04

On se calme les filles! On se calme!!!
Ralala toutes les mêmes mdrrrrrr

Ben je n'ai rien contre non plus mais ca dépendra si a ce moment la il est deja partagé ou non Laughing
Parce qu'elles sont plutot du genre (tres) jalouses par ici... lool
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyJeu 22 Déc à 19:07

T'inquiète, on aura vite fait de la remercier eeeet... ciaaaaooooo clown Cool jocolor

Bon, et les auberges, ça existe à Taiwan ? confused là, tu serais sûr de dormir (plus ou moins) tranquille ! flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyVen 23 Déc à 8:09

Les auberges je ne sais pas trop Suspect
J'en ai pas ni entendu parlé, ni vu quelquechose qui pourrait y ressembler.
Ou alors si ca trouve je suis déja passer devant une mais je n'ai pas pu lire ce que le panneau voulait dire mdrrrrrrr
Mais bon a priori je serais tenter de dire non.

Par contre j'ai déja croisé des terrains de camping et j'ai un collegue qui récemment a passé un weekend a camper dans les montagnes. Donc le camping, oui, ca existe par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyVen 23 Déc à 22:32

voilà une réponse satisfaisante ! cheers

reste plus qu'à savoir s'il fait bon toute l'année ??? :-))

merci, grand jay ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 250
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyMar 27 Déc à 19:45

bas voila, on ramène tous des tentes ok

Par contre, dis nous quand il fait bon parce que moi je dors pas dans une tente quand il fait 40°C et encore moins s'il fait 10°C.
Alors fais signe quand tu as 22°C et on rapplique japonais
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Taiwan   Taiwan EmptyJeu 29 Déc à 9:06

22°C rien que ça, et avec ceci? Ce sera tout?

Si je pouvais ajuster la temperature, je le ferais volontiers surtout la nuit en été! grrrr

Bon alors côté climat... Dans 1 mois ça fera 1 an que je suis ici donc j'ai vu toutes les saisons Surprised Mais au cas où j'aurais vécu une année "spéciale", je me suis renseigné un peu : http://www.cwb.gov.tw/V4e/index.htm
Qu'est-ce qu'il est sympa ce Jay quand même geek

Commençons par l'hiver (si si ça existe aussi par ici), en ce moment donc, ben côté température c'est pas la mort : 15~20°C, meme un peu plus si le soleil se montre, mais ça peut quand même "cailler" la nuit et si c'est couvert le jour. La semaine dernière c'est descendu jusqu'à 6°C attention! jocolor
Je me suis même acheté un petit chauffage car l'hiver dernier il m'est arrivé de me réveiller avec 10°C dans l'appart'...c'est vivifiant lol!

Ensuite vient le printemps, les temperatures remontent (c'est qu'il faisait froid mdrrrrr) mais c'est aussi le début de la "saison des pluies". Jusqu'en Mai-Juin il pleut en effet pas mal. Mais entre 2 averses il fait bon, c'est encore agréable : ni trop chaud ni trop froid.

A partir de Juin par contre ils mettent en route le chauffage! Entendez par là qu'il se commence à faire vraiment chaud surtout qu'il fait entre 75 et 85% d'humidité...Autrement dit il fait lourd!!! Et la nuit les temperatures ne descendent pas beaucoup, rarement en dessous de 25, donc c'est clim' obligatoire même pour dormir!!! Et toute la nuit il faut qu'elle tourne la clim'! J'ai testé pour vous de la mettre en route dans la soirée histoire de raffraichir, puis de la couper pour dormir et ben...ça marche pas du tout! Tu te réveilles à 3h du mat' tout transpirant, un vrai bonheur...

De juillet à septembre il fait donc (très) chaud, la saison des pluies est finie mais...la saison des typhoons commencent... lol! Donc il ne pleut que très ponctuellement : orages ou typhoons, mais lorsqu'il pleut ça ne fait pas semblant! Lors d'un typhoon par exemple en 2 jours (c'est le temps que ça dure en général) il tombe la même chose que chez nous en 6 mois mdrrrrrrrrrrrrr
Mis à part ça il fait soleil tout le temps Very Happy

Arrive octobre où là c'est à mon avis la meilleur saison. Il fait plus doux, 26~28°C, le jour et la nuit les temperatures descendent plus franchement: beaucoup agreable. Avec ça toujours le soleil et ça dure jusqu'en novembre voir même début decembre. Perso, pour vous donner un exemple, j'ai cette année sorti le sweat fin novembre...et encore c'était pour conduire le scooter Laughing

Voili voilou. Donc en gros de mai à novembre il fait beau sunny
Mais pour ceux qui n'aiment pas trop les grosses chaleurs septembre à novembre est à mon avis la meilleure saison cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
 
Taiwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun & tv :: y'a pas que la télé dans la vie :) :: passe temps :: vos voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser