Fun & tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vous voyagez? De Paris à Bangkok?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Vous voyagez? De Paris à Bangkok? Empty
MessageSujet: Vous voyagez? De Paris à Bangkok?   Vous voyagez? De Paris à Bangkok? EmptyMar 27 Sep à 12:21

Alors oui je voyage.
Paris je connais un peu tongue et Bangkok aussi mais très très peu : à peine un weekend c'est plutot court...surtout lorsque c'est pour bosser et non pour du tourisme grrrr

Bon plus sérieusement (ca va être dur tongue ), on m'a demandé de venir laisser quelques messages dans cette rubrique, donc je vais le faire Surprised

Voila depuis l'année dernière je me ballade un peu en Asie : Singapour, Taiwan, Japon, Thailande.
Je ne sais pas trop comment vous présenter ces différents endroits, mais bon voici ce que je vous propose (impose?): je vais dire ce que j'en ai pensé et puis ensuite vous poserez des questions ça sera plus simple lol
Comment ça? Qui a dit que j'étais faignant? clown
Hé! C'est que je bosse moi! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Vous voyagez? De Paris à Bangkok? Empty
MessageSujet: Singapour   Vous voyagez? De Paris à Bangkok? EmptyMar 27 Sep à 12:49

Donc Singapour...
Premier pays asiatique où je suis passé et premier fait marquant : la propreté! C'est super clean! Voir même trop lol
Par exemple j'ai redécouvert ce que c'était qu'un mur blanc... Oui oui un mur tout blanc sans un tag ni même un petit gribouilli. Je vous assure que ca attire l'oeil.

Sinon Singapour ça ressemble un peu à La Défense (pour ceux qui connaissent) sauf qu'il y a un peu plus d'yeux bridés Surprised Donc effectivement de grands batiments, pour ne pas dire de grandes tours un peu partout, mais dans l'ensemble plutot esthétique quand même. Penser à prendre un petit parapluie parce que quasiment tous les jours, vers 17h30 environ (sans déconner!) il y a une "petite" averse tropicale (et oui Singap' et quasiment sur l'equateur). Et quand il pleut, IL PLEUT! Mais bon ca raffraichit un peu pcq il fait entre 30-35 toute l'année...

De part la taille du pays : 30 km x 40km, on n'a vite fait le tour et côté visite il n'y a pas grand chose. A moins que vous soyez intéressés par la visite d'entreprise pour voir comment sont fabriqués vos disques durs et autres cartouches d'imprimantes... Donc pour le tourisme faut plutot aller voir la Malaisie le voisin du nord.

Par contre si vous aimez faire la fête ça peut vous plaire Wink
J'en garde un très bon souvenir. Franchement se taper 11-12h d'avion (depuis Paris), enchainer une après-midi de boulot la tête dans le cul, 1 petite sieste d'1h (chrono en main!) à l'hotel, ensuite petit resto sympa, puis bar/boite (toujours un peu dans le gaz mais bon après qqs bières ça va mieux Laughing ) et se faire draguer par des pitites singapouriennes bounce Et pour finir il faut enchainer le lendemain les visites chez les clients la tête encore plus dans le cul! Si c'est pas la belle vie ça mdrrrrr
Et ce qui est génial en plus, c'est qu'avec ça tu te recalles direct du décallage horaire ok
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

Vous voyagez? De Paris à Bangkok? Empty
MessageSujet: Taiwan : Taichung   Vous voyagez? De Paris à Bangkok? EmptyMar 27 Sep à 13:44

Taichung : 3e plus grande ville de Taiwan, après Taipei et Kaohsiung, presque 1 million d'hab., et accessoirement là où j'habite. La ville n'est pas super grande mais c'est assez dense du point de vue construction. Par contre dès que l'on sort c'est la cambrousse avec les risières, les coucaraches, les araignées grosses comme une main, etc...
Moi je préfère Taichung à Taipei parce que ça fait moins grande ville, les gens sont plus relax, encore plus sympa. Enfin ce n'est que mon avis.

Coté climat, je n'ai pas encore fait toute une complète mais dans l'ensemble de janvier à mars il y a l'hiver enfin l' "hiver"... Il fait frais (15°C) mais il pleut pas mal. Cette année il a fait super "froid" pcq pendant une semaine il a fait 5°C mdrrrr. Enfin bon sans chauffage ca fait froid quand même (et oui ici j'ai la clim' mais pas le chauffage). Ensuite avril-mai c'est la saison des pluies donc il ne fait pas (encore) trop chaud ni trop frais mais il pleut souvent!!!
Ensuite de juin à septembre il fait beau et chaud! Trop chaud même! Enfin il ne fait pas super chaud mais c'est surtout qu'il fait tres humide. En gros il fait lourd!!! Donc en moyenne : 26-34°C, mais la nuit ça ne descend guère en dessous de 24-25...
D'octobre à novembre c'est la plus belle saison je pense: il fait toujours beau et plus "doux": 26-28. Et enfin a partir de decembre ça se refroidit pour attaquer le rigoureux hiver.
Ah oui j'oubliais de juin à septembre-octobre c'est la saison des Typhoons tongue Donc ca souffle parfois très fort, il pleut des trombes d'eau, plein de trucs volent un peu partout et dans tous les sens : donc faut mieux rester chez soi. Perso j'ai découvert qqchose d'assez intéressant lors des typhoons : la pluie qui "tombe" verticalement (jusque là tout est normal) mais...du bas vers le haut!!!

Côté communication on survit très bien avec l'anglais mais bon parler chinois ça aide quand même. Pcq là tout le monde est loin de parler anglais, même qqs mots. Quand je dis chinois je parle du mandarin, langue officielle, mais bon si vous parlez taiwanais c'est bien aussi car même le mandarin parfois ils "oublient" des mots grrrr Donc moi ça fait 7 mois que j'apprends le mandarin et ben c'est pas encore gagné!!! pleur1 Mais bon ca rentre petit à petit et puis c'est ca qui fait que ça met un peu de piment :p Ca serait moins drole sinon Surprised

Sinon que dire d'autre... Il y a de quoi s'amuser et ils savent s'amuser! Les boites par ex. tu t'amuses vraiment. Ca change de l'ambiance que je connaissais en région parisienne où les gens vont en boite pour se montrer, le genre "m'as-tu vu" un peu arrogant et companie. Là c'est différent sunny

Ah si j'oubliais! Je n'ai pas encore fait tout le tour de l'île (et oui Taiwan est une île tongue ) mais la nature est jolie, la côte est en particuliers. Je n'ai que qqs photos pour le moment (vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur mon site/blog) mais dès que j'en aurais plus je vous en ferais part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

Vous voyagez? De Paris à Bangkok? Empty
MessageSujet: Re: Vous voyagez? De Paris à Bangkok?   Vous voyagez? De Paris à Bangkok? EmptyMar 27 Sep à 15:32

Merci 1000000000000 de fois gé pour nous faire patager tout ca! surtout que tu as du y passer du temps!
Encore merci, et n'hesite pas a revenir...Je suis sur que tu lis et que tu regardes la télé aussi LOL
bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voyagez? De Paris à Bangkok?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris douce capital
» Paris Hilton "menace" Charlize Theron
» Qu'est-ce qui vous attire le plus ?
» souvenez vous..... Les filles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun & tv :: y'a pas que la télé dans la vie :) :: passe temps :: vos voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser