Fun & tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la télé a taiwan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyJeu 9 Mar à 8:35

Arf dès qu'il y a une connerie à sortir je ne suis jamais bien loin... mdr

La télé publique à Taiwan ??? Je crois que c'est ce que j'avais au début...
Je me souviens plus exactement mais environ une dizaine de chaines, aucune en anglais bien sûr...
Les chaines étaient majoritairement en mandarin, mais il y avait aussi des chaines en taiwanais et en akka. Ceci est absulument génial surtout lorsque tu veux regarder la télé pour pratiquer ton chinois et que tu captes pas un seul mot!!! Donc tu poses la question et on te dit: "Attend! Ca c'est une chaine en taiwanais!" ok

Sinon au niveau des programmes que dire... il y a les infos, pas mal de séries (taiwanaises...), des cours de cuisine, des cours d'anglais, des cours pour apprendre à écrire avec le "mao bi" (le truc qui ressemble à un pinceau pour écrire les caractères chinois), et pas mal de jeux drôles et/ou à la con comme par chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyJeu 9 Mar à 8:57

Je m'aperçois que j'aurais peut-etre dû créer un autre topic, genre "la télé à Taiwan", mais bon je vais continuer de pourrir ce topic ci jocolor
Et puis ça fera du boulot à notre admin péférée geek

J'avoue à force la télé en chinois je commencais en avoir un peu marre : un ou deux films en anglais par semaine, et de temps en temps qqs series comme "24h" Smile
A part ça relou. Mine de rien je suis resté un an comme ça (je dois être un peu maso) la télé  a taiwan Hu23_t

Mais tout ça c'est du passé! Maintenant, via le cable je crois, j'ai des chaines en anglais comme Discovery, HBO, Cinemax, CNN, des chaines de sports et aussi plein de chaines en japonais mdrrrrrrrrrrrrr
Du coup c'est nettement plus intéressant et surtout facil à comprendre geek

Quoi que... les chaines de films sont souvent américaines, HBO, AXN, Cinemax, mais ce sont en fait : HBO Asia, AXN Asia, etc...
Donc il arrive parfois que certains Blockbusters soient en chinois... Je me souviens de Shrek et du Prince d'Egypte par ex. mdrrrrr

Pareil au cinéma où certaines super-production sont en chinois. Donc il faut se méfier parfois il y a 2 salles pour 1 film : 1 salle en VO et 1 salle en Chinois. Ce sont principalement pour les films d'animation : Madagascar, Chicken Little, ...
Mais aussi certains films : dernière expérience en date le dernier Jet Li : "Fearless" (dsl je sais quel titre ils ont mis en français). Le temps que je gare la bagnole ma copine va prendre les billets et... s'est faite avoir Smile
Résulat j'ai vu le film en chinois et sous-titre chinois... Ceci dit le film était très bien cheers Mais j'attends qu'il sorte en DVD pour le louer et le revoir en anglais cette fois mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyVen 17 Mar à 13:32

C'est super joyeux dis-donc la télé chez toi ! cheers

Comment t'as tenu le coup pendant un an sans voir de film en français ou en anglais ? scratch -> masochiste ! la télé  a taiwan Hu23_t

Ils ne passent jamais de films français à Taiwan au cinéma ? confused (ouais, je sais, ils sont souvent pas bien mais bon... quand on a le mal du pays, un pti Dîner de cons ou Les Bronzés, ça fait toujours plaisir ! drunken )

Eeet, autre chose, ça t'arrive de parler français là-bas ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyLun 20 Mar à 5:50

sandymary a écrit:
Comment t'as tenu le coup pendant un an sans voir de film en français ou en anglais ? scratch -> masochiste ! la télé  a taiwan Hu23_t
Ben en ce qui concerne la télé c'est quasiment ça. Peut-être juste 1 ou 2 films et series en "anglish" mais pas plus...
Heureusement il y a le cinéma cheers

Citation :
Ils ne passent jamais de films français à Taiwan au cinéma ?
Si si ça arrive Surprised Ca met un peu de temps à arriver mais il y a quelques films français qui passent en salle par ici. En général ils sortent 4 à 6 mois après la sortie en France. J'ai par exemple vu "un long dimanche de fiançailles", "36 quai des orfèvres", "L'empire des loups"...
A la télé aussi il y a de temps en temps des films français sur des chaines cablées : "les rivières pourpres", les "Taxi" (ils sont fans ici!!!), Wasabi, ...

Citation :
Eeet, autre chose, ça t'arrive de parler français là-bas ou pas ? scratch
Le plus souvent c'est au téléphone pour le boulot... Suspect
Avec la famille forcément, mais sinon nous sommes quelques français dans le coin donc régulièrement on va boire un verre ensemble histoire de parler autre chose qu'anglais ou chinois jocolor [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyLun 20 Mar à 16:36

Alors, au final, c'est pas si mal que ça... ils ne gardent que les films français qui en valent la peine ! clown

Comme ça, pas de perte de temps à voir un film pourri ! lol!

Heureusement tout de même que tu as internet pour voir un peu ce qu'il se passe en France, ça ch** pour le moment ! good luck

Bonjour à tous les francophonesà Taiwan ! kiss2
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 250
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyLun 20 Mar à 19:50

Oula mais c'est un truc à déprimer ca !!!!

La prochaine fois que tu viens en France, fait le stock de divx histoire de voir des films en francais de temsp en temps Smile

Par contre tu as de la chance, tu vois les films chinois avant nous queen
Revenir en haut Aller en bas
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyLun 20 Mar à 20:36

Mais nooon Dante, positivons la chose : c'est bon pour les langues, c'est comme ça qu'on apprend : pratique, pratique, pratique ! la télé  a taiwan Hu23_t

En plus, j'connais pas beaucoup de français qui parlent Chinois... bientôt, Jay on devra l'appeler "L'homme qui vallait 3 milliards " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyMar 21 Mar à 13:44

C'est vrai que lorsqu'un film français passe à la télé j'ai tendance à le regarder même si je l'ai déjà vu ou que je ne l'aime pas forcément geek
En fait à force d'entendre parler chinois et anglais quand j'entends du français ça attire l'oreille mdrrrrr

Mais déjà rien que de regarder un film en anglais ça fait du bien, pcq la télé en chinois je commençais un peu à saturer. Peut être que lorsque je serais "fleunt" en chinois ça ira mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyMar 21 Mar à 22:57

Citation :
je serais "fleunt" en chinois ça ira mieux

????? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyMer 22 Mar à 0:23

Fluent... admin vénéré... FLUENT geek

Ca veut dire savoir parler courament Cool

Pareil pour moi quand j'étais dans un pays étranger, j'me suis prise à écouter du Gilbert Bécaud ou du Mireille Mathieu... affraid c'est vous dire comme ça fait du bien d'entendre parler sa langue maternelle quand on est baigné dans une autre langue jocolor ... et encore, moi c'était pas du chinois ! clown la télé  a taiwan Hu23_t
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyVen 24 Mar à 7:39

sandymary a écrit:
Pareil pour moi quand j'étais dans un pays étranger, j'me suis prise à écouter du Gilbert Bécaud ou du Mireille Mathieu... affraid
Oula! Mireille Mathieu??!! Aïe aïe aïe! J'ai mal pour toi! pale
Je pense qu'il était vraiment temps pour toi Sandy de rentrer au pays geek
A choisir je préferais sans doute de chansons en chinois ou me casse tete plutot que d'écouter ça rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

la télé  a taiwan Empty
MessageSujet: Re: la télé a taiwan   la télé  a taiwan EmptyVen 24 Mar à 14:16

Ben oui, Mireille Mathieu passait à la radio, et... j'ai augmenté le volume pour mieux l'entendre ! Embarassed (mais c'est un passage que j'aimerais oublier ! merci )
Revenir en haut Aller en bas
 
la télé a taiwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun & tv :: Cinéma télévision ciné & radio :: le 20h débatons!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser