Fun & tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 « l'affaire des caricatures »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

« l'affaire des caricatures » Empty
MessageSujet: « l'affaire des caricatures »   « l'affaire des caricatures » EmptyLun 27 Fév à 1:31

Ce qui est devenu, ces dernières semaines, « l'affaire des caricatures » a nourri en France un débat vif, et souvent contradictoire, sur les limites morales et civiques du dessin satirique et sur la liberté de la presse en matière religieuse. La présente table-ronde se propose de mettre en perspective ces questions fondamentales posées à la démocratie en interrogeant l'histoire.
Utilisée comme un outil de critique et de contre-pouvoir, exploitée par des groupes partisans voire par l'Etat à des fins de propagande, considérée comme simple manifestation de l'humour ou de la dérision et ignorée par le pouvoir, ou cible de la censure, la caricature occupe, dans l'histoire de la presse, une place singulière qu'il s'agira ici d'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

« l'affaire des caricatures » Empty
MessageSujet: Re: « l'affaire des caricatures »   « l'affaire des caricatures » EmptyMar 28 Fév à 13:44

je trouve ça stupide!! et ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

« l'affaire des caricatures » Empty
MessageSujet: Re: « l'affaire des caricatures »   « l'affaire des caricatures » EmptyVen 3 Mar à 23:40

Les caricatures ont toujours existés, pour faire rire ou provoquer, ou permettre aux populations de se rendre compte de quelque chose qu'on leur cache, pour la propagande elle a été fortement utilisée...

Les caricaturistes sont humoristes ou provocateurs, mais ne faut-il pas de tout pour faire un monde ?

Je trouve les réactions totalement démesurée, je pense que c'est simplement une excuses aux extrémistes pour pouvoir entamer leur guerre, et, malheureusement, ça pourrait très mal tourner...

Le monde musulman condamne les réactions vues au Danemark, mais dit que, tout de même, faut pas caricaturer Mahomed...

Combien de caricatures n'a-ton pas vues sur Jésus, et sur les autres représentant d'autres religions ?

Y a-t-il eu pour autant des massacres et des saccages ? pas à ma connaissance ... Rolling Eyes

Je ne suis pas du tout contre la religion musulmane, car, comme toutes les religions, je pense qu'elle incite à la paix, l'amour et le respect des autres... mais, apparemment, y'en a qui n'ont rien compris ! quel dommage...

Mon frère est militaire et parti à Kaboul en Afghanistan pour maintenir la paix là-bas. Il m'a dit qu'il voulait aussi profiter de cette mission pour pouvoir voir vraiment ce qui se passe là-bas, et comment est la population locale, j'espère qu'il m'amènera quelques réponses quant aux diverses réactions que nous avons pu voir dans les journaux...
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

« l'affaire des caricatures » Empty
MessageSujet: Re: « l'affaire des caricatures »   « l'affaire des caricatures » EmptySam 4 Mar à 22:05

voila un pti dessin pour illustrer le sujet!

« l'affaire des caricatures » 3161301739
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

« l'affaire des caricatures » Empty
MessageSujet: Re: « l'affaire des caricatures »   « l'affaire des caricatures » EmptySam 4 Mar à 22:35

Ce dessin faisait partie des mails que j'avais reçu sur le sujet !
trefle-

C'est n'importe quoi cette révolte... z'ont que ça à faire ou quoi ? afro
Revenir en haut Aller en bas
 
« l'affaire des caricatures »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun & tv :: Cinéma télévision ciné & radio :: le 20h débatons!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser