Fun & tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Timidité qualité ou défaut ?

Aller en bas 
+3
sandymary
hypnotik(bis)
ptitsuisse
7 participants
AuteurMessage
ptitsuisse
vient d'acheter la télé :)
ptitsuisse


Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptyDim 25 Sep à 20:37

Ben voilà la question est posée, que penser vous de quelqu’un de timide ? Certaines personnes pensent que c’est mignon, d’autres que c’est un manque de confiance enfin chacun a son idée la dessus. Est-ce quelque chose d’inné ou d’acquis ?
Pour ma part je ne me suis pas toujours considéré comme quelqu’un de timide, mais pendant l’adolescence j’ai eu pas mal tendance a me renfermer sur moi-même, a avoir des complexes etc…
Résultat je suis maintenant quelqu’un d’assez seul. Pourtant depuis un certain temps j’ai décidé de changer les choses, de m’ouvrir un peu aux autres, et j’aime bien ça.
Mais j’ai toujours tendance a répéter les mêmes scénarios, ne pas m’ouvrir aux autres et cela m’a mené a ne pas profiter des joies que peuvent offrir la présence des autres. Comme si le fait de rester seul m’apportait une sorte de sécurité.
J’ai pourtant envie de ces contacts qui même s’ils m’effraient au premier abord m’apporte beaucoup par la suite.
Donc en fait c’est pas tellement une question mais plutôt un témoignage on vas dire. Ah et si vous voulez me demander des précisions n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Re: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptyLun 26 Sep à 0:07

Moi je pense que c'est à la fois une qualité et un defaut...

Une qualité : ça permet de garder ses distance un moment, De garder une part de mystère, de ne pas se lancer trop vite dans tout et n'importe quoi...
C'est beau, ça donne envie de percer la carapace... (Enfin à moi lol) !

Un défaut: Ca donne le risque de passer a coté de bcp de chose, Ca peut parfois laisser de trop gros écart avec les autres...Ca fait pas avancer!

En tous cas peut importe, il faut te dire une chose, Les gens qui t'aiment sincèrement, doivent t’aimer tel que tu es ! Et c'est mon cas !
Bisous pti suisse !
I love you kiss2 rougis1 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Re: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptySam 1 Oct à 16:48

Houlààààààààààààà Shocked quelle question !

Je pense que les traits de personnalité, tels que la timidité, la franchise, la sincérité, la peur, la raison... peuvent autant être une qualité qu'un défaut confused je veux dire par là que si on utilise bien ses traits de caractère, qu'on renforce ses points forts pour un peu parer ses points forts, on peut en tirer quelque chose !

Une explication plus concrète peut-être... Suspect Laughing

D'après moi, la timidité a ces avantages (si elle est "utilisée" au bon moment) : ça a du charme Smile2 , on est plus discret... du moins on le paraît (avoir une trop grande gueule, ça n'a pas que des avantages ! jumpp ), ça permet aussi une certaine sécurité (style : je parle pas aux étranger, moi ! Laughing Wink )et là, j'suis à court d'idées...

Pour les inconvénients, et bien : difficile pour s'exprimer en public, pour parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas, pour ça internet est une invention extra, bien utile aux timides qui peuvent enfin s'exprimer sans avoir peur de s'en prendre une ! lool ... et j'suis encore à court d'idées là...
Revenir en haut Aller en bas
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Re: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptyMer 19 Oct à 15:48

Moi je sui quelqu'un de très timide, et le seul moyen pour moi de combattre ca c'est l'humour, des que je pe je me cache derrière l'humour

Je ne me souvien pas d'être passée a coté des certaines choses bien au contraire, grace a ma timidité transformée je fai rire les gens, ce qui me permet une autre approche avec les gens!

Pour moi c'est un default mais qui pe se transfomer en qualité quand on sai comment la maitriser
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
spectateur occasionnel
amy2509


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/10/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Re: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptySam 5 Nov à 4:34

pour moi il existe 2 types de timidité: celle qui est par rapport aux relations en générale (amis, famille, etc...) et celle en public. personnellement, je suis un peu timide (je m'explique) en ce qui concerne les relations amicales je ne suis pas du tout timide, ainsi que dans les relations amoureuses, mais si vous me demandez de faire un exposé à l'oral devant toute une classe je vais devenir rouge comme un pivoine!!!! rougis1 Embarassed
je trouve que la timidité est un défaut à partir du moment où elle devient handicapante, c'est à dire qu'elle empêche l'épanouissement personnel, elle peut être une qualité, comme vous le dites précédemment dans le sens où l'on préserve un côté mystérieux. mais elle peut aussi servir d'excuses lorsque l'on ne veut pas faire une nouvelle connaissance (d'ailleurs je m'en suis déjà servi... lol... pas bien je sais!!!)
pour tout dire j'étais une grande timide, et avec l'âge j'apprends à m'affirmer, j'ai suivi un stage d'estime de soi à ma fac et il est vrai que cela sert pour les personnes très timide.
voilà, gros bisous à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Re: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptySam 5 Nov à 14:35

moi c'est hyper paradoxal, je vais jouer ma timide quand je dois telephoner a qqn que je connais pas.... et des fois je fais des truc ds la rue ... mdr
bon bref je sais je suis hyper chelou mais c'est comme ca qu'on m'm!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Re: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptySam 5 Nov à 14:37

c clair on T'M comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Re: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptyJeu 17 Nov à 12:29

"je fais des trucs dans la rue"

tu peux expliquer, admin vénérée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andie
spectateur avertis
Andie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/09/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Re: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptyMar 22 Nov à 19:22

Apparement ça doit être un défaut énorme !!!!

J'ai eu un entretien une fois pour bosser dans un magasin de vêtements, on m'a demandé de citer mes qualités... J'ai dit que j'étais sociable, souriante, que j'apprenais vite et que j'étais ordonnée... Ensuite, on m'a demandé mes défauts... j'ai eu le malheur de dire que j'étais un peu timide... Ils m'ont dit que je saurais quoi le lendemain...

En effet, le lendemain, j'ai appris qu'ils avaient pris la fille de l'entretien d'après moi parce que je semblait trop timide et que l'autre avait plus d'assurance...

Alors dans le boulot, c'est un gros défaut on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

Timidité qualité ou défaut ? Empty
MessageSujet: Re: Timidité qualité ou défaut ?   Timidité qualité ou défaut ? EmptyMar 22 Nov à 23:22

vu comme ca c'est sur c'est un defaut... ou c'est le patron qui est con...

Sinon pour les trus dans la rue... bah suis du genre exubérante... je parle fort je drague delibérément... je vais des remarques tres ciblé... voilou!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
 
Timidité qualité ou défaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun & tv :: Cinéma télévision ciné & radio :: le 20h débatons!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser