Club Internet fustige les hotlines
Même si les fournisseurs d’accès à Internet ont tous fait des efforts pour réduire le temps d’attente et les coûts des hotlines, l’idée qu’elles sont un enfer pour le consommateur subsiste. Club Internet revient donc sur cet agaçant phénomène du monde moderne avec dérision pour recruter de nouveaux clients.
La nouvelle campagne du fournisseur d’accès à Internet propose ainsi deux films inscrits dans la continuité du territoire de communication, construit depuis plus de 6 mois par Club Internet et DDB Paris. Des spots où le vécu consommateur du marché de l’Internet et de la téléphonie, et ses deux problématiques majeures, la facture exorbitante et l’attente insupportable à la hotline, sont mis au centre du discours de la marque.
« Professeur » et « Comédie Musicale » jouent donc sur l’exagération et l’humour. Afin de dénoncer ces problématiques et mettre en avant la capacité de Club Internet à répondre aux attentes des consommateurs dans leur expérience de l’Internet et de la téléphonie.
Réalisés par le Néo-Zélandais Steve Ayson, ces films mettent en scène des personnages dans le rôle des consommateurs, s’inspirant ainsi des conséquences d’une trop grosse facture et d’une hotline injoignable. Ils sont tellement marqués psychologiquement, qu’ils finissent par réaliser des projets loufoques comme la création d’un nouvel art de combat ou d’une comédie musicale grandiose sur un homme qui désire joindre sa hotline.
Une façon très imagée d’illustrer les ravages des hotlines, qui ne répondent pas et des factures de téléphone trop chères.