Fun & tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptySam 12 Nov à 1:25

La grippe aviaire est une maladie animale. Cependant, dans quelques cas répertoriés par l'Organisation mondiale de la Santé, le virus de la grippe aviaire a pu se transmettre à l'homme par le biais des sécrétions respiratoires des animaux infectés, leurs déjections ou les plumes et les poussières souillées. Seules les personnes qui ont des contacts étroits, prolongés et répétés avec des animaux malades sont exposées à une contamination par le virus aviaire A(H5N1). A ce jour, les personnes ayant contractées ce virus sont toutes localisées en Asie du Sud-Est et la maladie n'est pas transmissible d'homme à homme (pas de contamination inter-humaine). Le risque de survenue éventuelle d'une pandémie grippale chez l'homme est lié à l'augmentation de la circulation du virus aviaire A(H5N1) rendant plus probable l'émergence d'un nouveau virus grippal "humanisé".

Le risque d'être contaminé en mangeant de la viande ou des oeufs est faible voire négligeable selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. La cuisson détruit le virus.

A ce jour, en Europe, seuls des cas animaux sont répertoriés.

Ca vous fait peur??? vous manger encore du poulet?


La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Lapin-poule
et du lapin MDR?
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptySam 12 Nov à 1:41

MDR!! lol!
A force on ne va plu rien manger!!
Revenir en haut Aller en bas
orcafrancky
spectateur occasionnel
orcafrancky


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptyDim 13 Nov à 3:46

Faut mangé de l'herbe lol disont de la salade du jardin avec de bonne tomate du jardin est puis des pâtes lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptyJeu 17 Nov à 11:56

Mouais, à part que ta super salade du jardin, elle vit dans un atmosphère pourri ! Suspect ... comme dirait Koffe... c'est de la meeeerdeeee !

Tout ce qu'on mange est, à un moment ou à un autre contaminé par tout ce qu'on fiche dans l'air.... et les nouvelles maladies... moi, j'suis sûre que ça vient de toutes ces conneries de vaccins qu'on fait...juste pour prévoir... mais aussi du fait qu'on consomme beaucoup trop... arrêtez d'acheter n'importe quoi n'importe où, prenez des produits équitables cheers

Si on s'y met pas tous... c'est fouttu d'avance...

J'aurais bien voulu avoir l'avis de notre pote de Taiwan sur la grippe aviaire... il doit être assez concerné (aussi), non ?
Alors, Jay, la santé ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptyLun 5 Déc à 22:45

Bha alors jay tu repond pas aux jolie demoiselles???

Bon dites vous bien qu'en mangenat du poulet on risque rien!!!! ca s'atrape comme une grippe normal donc pas en mangeant!!!
Et quand bien meme un humain l'aurait il n'y a pas de transmition d'humain a humain!!! alors pas de panique!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptyMar 6 Déc à 1:16

pe être ms avec les mutations génétiques on peut s'attendre a beaucoup de choses!!
On ne sait pas ce que la génétique nous prépare! Tous aux abris!!
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptyMar 6 Déc à 18:04

Citation :
Bha alors jay tu repond pas aux jolie demoiselles???
J'crois qu'on parle de moi la, non? jocolor

Ben la grippe aviaire ici a Taiwan pour le moment c'est le calme plat, on n'en entend pas parler. Enfin si ils en parlent dans les journaux et les infos de temps en temps, mais a Taiwan pas de cas (animal ou humain) pour l'instant. Tout du moins pas de cas "recensé"...
C'est peut etre le fait d'etre sur une ile ca protege mdrrr
Quoique je crois qu'au Japon ils ont eu un cas animal.

De toute facon ils ne sont pas obliges de tout nous dire... Suspect
Comme en Thailande par exemple (j'y suis alle il y a 2 semaines...jáime bien vivre dangereusement mdrrrrrr), ou officiellement il n'y a "que"les 60-70 cas humains, en realite... : a Bangkok ils ont un hosto rempli (environ 150 personnes "suspectes"). Mais bon si tout ca se savait ca ne serait pas bon pour le tourisme.

Mais bon il ne faut pas dramatise non plus, seules les personnes ayant ete en contacts repetes pendant une longue duree avec des animaux infectes ont ete contamines. D'ailleurs il n'y a pas 36 mesures de preventions a ce sujet! Les seules recommandations de la part des divers consulats sont d'eviter les lieux ou les volatiles sont susceptibles de se regrouper. Donc en gros faut eviter les zoos, les parcs, etc...

Enfin voila, on sait pas trop comment ca va evoluer...
Bon alle, moi je vais me coucher j'ai l'impression d'avoir un peu de fievre... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptyLun 27 Fév à 1:35

BOURG-EN-BRESSE (Reuters) - Le préfet de l'Ain, Michel Fuzeau, annonce l'interdiction d'accès à tous les étangs de la Dombes pour éviter la propagation de la grippe aviaire après la découverte de nombreux oiseaux sauvages morts dans le secteur.

"Il s'agit de protéger nos élevages. Il n'y a toujours pas de danger pour la santé humaine", a-t-il déclaré aux journalistes.

Il est désormais interdit de se rendre ou d'approcher à moins de 100 mètres, à pieds ou en voiture, les bords des marais ou de les survoler en ULM, dont le passage peut provoquer des envolées d'oiseaux migrateurs.

L'interdiction s'applique à 70 communes et court jusqu'au 8 mars inclus.

Les premiers cas de grippe aviaire français ont été détectés au coeur des marais de la Dombes sur des canards sauvages dans un premier temps puis, pour la première fois sur le territoire de l'Union européenne, dans un élevage de dindes du secteur.

"Nous constatons ces derniers jours une accentuation de la mortalité des oiseaux (....) dans les étangs de la Dombes", a rapporté le préfet de l'Ain, évoquant une cinquantaine de cygnes et de canards retrouvés morts par les autorités sanitaires.

"Cette mortalité importante conduit à prendre des mesures sans attendre les analyses qui vont être longues parce que les laboratoires sont encombrés", a-t-il ajouté.

Les services de gendarmerie effectueront des surveillances de la zone par hélicoptère.

Le ministère de l'Agriculture a confirmé que les dindes mortes dans un élevage de Versailleux dans l'Ain, étaient bien porteuses du virus H5N1 de la grippe aviaire.

La Dombes, "pays aux mille étangs" situé entre Lyon et Bourg-en-Bresse, est un point de passage privilégié pour les oiseaux migrateurs, aux portes de la Bresse, une des principales régions productrices de volailles fermières.
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptyMar 28 Fév à 13:47

Et les oeufs? on en parle pas, pcq jusqu'a preuve du contraire ça vient bien des poules... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptyMar 28 Fév à 14:32

Grippe aviaire: " la viande de volaille et les oeufs, surtout quand ils sont bien cuits, ne posent aucun problème de santé humaine "

[ 26/10/2005 13:39 ] La Commission européenne a estimé mercredi qu'il n'y avait pas "de risque lié à la consommation" de volailles ou d'oeufs dans l'UE à cause de la grippe aviaire.


"En termes de grippe aviaire, nous ne considérons pas qu'il y a un risque de contamination par la consommation d'oeufs crus", a assuré Philip Tod, porte-parole du commissaire européen à la Santé Markos Kyprianou lors du point de presse quotidien.

"Nous n'avons pas le virus de la grippe aviaire dans les produits commerciaux de volaille dans l'UE, et nous considérons que la viande de volaille et les oeufs, surtout quand ils sont bien cuits, ne posent aucun problème de santé humaine", a-t-il ajouté.

"On ne peut pas exclure tout risque d'intoxication alimentaire si on mange des oeufs crus, mais ce risque n'est pas plus élevé qu'il y a six mois ou un an", et pas spécifiquement lié à la grippe aviaire de toute façon, a précisé Philip Tod

Philip Top a également indiqué à la presse que "La Commission a été informée par le laboratoire européen de référence de l'Union européenne à Weybridge que le virus isolé sur des oiseaux sauvages en Croatie est effectivement la souche H5N1"

S'exprimant au sujet de l'embargo sur les importations de volailles vivantes, d'oiseaux sauvages et de plumes de Croatie qui avait été instauré lundi "Cette interdiction reste en vigueur" a précisé Philip Tod.
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptyVen 3 Mar à 23:47

On en parle aussi beaucoup chez nous... les mesures de confinement sont prises, allez, les poules, les canards, les oies, les cygnes,... tous, on vous enferme !

J'en ai discuté avec une amie, et d'après ce qu'elle a vu aux infos, il faut s'attendre à ce que la grippe s'étendent vraiment à la fin de cette année, avec les migrations... l'année 2007 risque de ne pas être très joyeuse...

Et puis, y'a un truc qui me chifonne... le chikungunya (sorry mais j'sais pas l'orthographe !) !

le virus ne pourrait-il pas muter si un oiseau atteind de grippe aviaire se fait piquer par un mousitque qui transporte la chikungunya ? Suspect

On nous désinforme encore beaucoup... un jour on dti qu'il n' y a pas de risque pour les humains, et l'autre on dit qu'il y a risque de mutation du virus... Rolling Eyes j'y comprends plus rien...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptySam 4 Mar à 22:02

C'est vrai qu'a mon avi on connait pas le quart de ce qu'il faut savoir!
surement pour evité le soulevement du peuple!!!! je pense que si on savait tout non seulement il y aurait des mouvement de panique mais aussi des mouvement de protestation!!!

Bref moi je mange toujours de tout et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
sandymary
spectateur passionné
sandymary


Nombre de messages : 204
Localisation : peut-être là... ou là...
Date d'inscription : 28/09/2005

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)   La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) EmptySam 4 Mar à 22:33

Pareil pour moi... j'ai mangé du cochon pendant la peste porcine, j'ai mangé du boeuf pendant la vache folle... et je mange du poulet pendant la grippe aviaire... rendeer

J'dois être blindée maintenant ! clown

Le problème c'est les contradictions dans les infos qu'on reçoit... j'ai déjà posté sur le chikungunya...

Ya pas trois jours on nous dit : "no problemo pour les chats et les chiens, y peuvent pas l'attraper"... et là, j'apprends qu'un chat est mort du virus H5N1 en Allemagne... alors ? qui ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire... tant qu'on en rit encore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun & tv :: Cinéma télévision ciné & radio :: le 20h débatons!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser