Fun & tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les mangas!!!

Aller en bas 
+5
gaydanao
Oljay
angel
hypnotik(bis)
amy2509
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amy2509
spectateur occasionnel
amy2509


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/10/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyMer 26 Oct à 3:41

je suis une fan de mangas (anime ou livres) et j'aimerai savoir ceux que vous connaissez et/ou aimez.
moi j'adore ranma 1/2, sailor moon, georgie, enfin presque tous ceux qui passait sur club dorothée dans notre enfance et qu'on a le plaisir de revoir sur la cinq le midi) et plus récemment naruto, love hina et chobits, j'arrive pas à me passer de ces dessins ils sont super.
j attends vos posts pour pouvoir confronter notre savoir!!!
a bientôt!!

Smile2 kiss2
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyMer 26 Oct à 20:11

que de bon souvenir.... ranma 1/2 ,sailor moon ....
que du bonheur

voila qqle images pour raviver votre memoire

les mangas!!! 20011218231905_50100
les mangas!!! Smoon
Revenir en haut Aller en bas
angel
spectateur occasionnel
angel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyVen 4 Nov à 23:35

Ranma 1/2 et sailor moon, je les regardais quand j'étais petite, par contre, j'aime pas spécialement les mangas de maintenant.
En général, ceux qu'ils font actuellement sont grossiers ou autres, c'est pas vraiment respectueux. Alors qu'avant y avait rien de vulgaire dans les mangas comme Ranma 1/2 ou sailor moon.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-29355.htm
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyVen 4 Nov à 23:37

suis trop dac aujourd'hui c plein de monstre et de violence...
Ha on dirait nos parents... genre "ha... c'était mieux avant"
Revenir en haut Aller en bas
angel
spectateur occasionnel
angel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 5 Nov à 0:32

je sais pas si tu as aussi remarqué mais ils ont aussi tendance à maintenant tout robotiser. Il enleve l'aspect humain et souvent les personnages sont des robots ou mi-robot mi-humain. Je trouve ça dommage d'enlever cette partie de l'être humain et puis je n'arrive même pas à trouver la moral de certains, ça donne plus de repère aux enfants, non? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-29355.htm
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 5 Nov à 0:34

moi j'ai peu de repere en dessins animé aujourd'hui alors c'est vrai que les enfants....
Le coup de la robotisation je n'ai pas fait attention moi c'est le cité monstre qui me frape... genre pokemon, digimon, duel master, yugi yo... et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
angel
spectateur occasionnel
angel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 5 Nov à 1:08

oui au début, moi aussi j'avais repéré tous les monstres... mais ensuite, je suis allée passer quelques jours chez mon petit cousin et il m'a montré ce qu'il regardait (pour être franche, j'y ai rien compris !! Rolling Eyes ). Mais tous ces personnages se transformaient en robot et presque tout les dessins était comme ça.

Mon frère regardait aussi un manga "Full métal alchimist", je n'en ai vu que quelques uns, c'est l'histoire des alchimistes. Et en fait, les 2 héros sont des enfants qui ont utiliser l'alchimie pour faire revivre leur mère mais de la mauvaise maniere, ce qui a eu d'importantes conséquences: l'un n'a plus que son esprit et vit dans une armure et l'autre a perdu certains de ces membres et donc robotise la partie qu'il lui manque et pour retrouver leur partie humaine, ils doivent retrouver la pierre philosophale (si j'ai bien compris, c'est ça l'histoire!)

On a toujours le côté robot qui apparait qui montre la puissance mais qui fait disparaitre le côté humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-29355.htm
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 5 Nov à 1:20

ok c vrais que c'est flippant.... haaaaaaaaaaaa vive notre temps et le club dorothé...
Revenir en haut Aller en bas
angel
spectateur occasionnel
angel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 5 Nov à 1:29

ce que je me demande c'est: pourquoi ça nous dérangerait de voir ça alors que les enfants y sont accro? ça n'a pas l'air de les choquer cette violence, ces monstres...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-29355.htm
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 5 Nov à 1:33

ils née sont dedans ca fait partie de leur quotidien... c'est comme nous avec les portabke...Smile
nos parents ils comprennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 5 Nov à 15:13

Pour le cote "robot" je ne sais c'est peut etre vrai, une mode sans doute.
Par contre pour la violence et les monstres je ne suis pas trop d'accord.
Meme avant, a notre epoque mdrrr (comment ca fou un coup de vieux de dre ca loOol), il y avait de la violence et pas qu'un peu. Je pense notamment a Ken le survivant qui etait bien trash (et nous avions les versions censurees!!!), ou encore Akira qui n'etait pas mal non plus dans le genre. Dragon Ball egalement on ne peut dire qu'il n'y avait ni violence ni monstre.

Ah mais si ca me revient! Nous aussi on avait des "robots"... il y avait les Transformers! cheers

Pour le cote "robot" serieux je pense que cést la mode du moment. Il n'y a pas que les dessins animes qui sont touches, il n'y a qu'a regarder au cinema: AI, I robot...

Et puis les japonois ils sont supers fort en robotique donc ca doit inspirer (deteindre?!) sur les createurs de dessins animes/mangas mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
hypnotik(bis)
Admin
hypnotik(bis)


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 5 Nov à 15:37

bah disons que pour la violence moi je regardait pas tout ces truc... moi je mattais que les truc de fille Smile
Alors qu'aujourd'hui je regarde tout donc forcement ca me choque mais t'a surement raison ca devait deja etre bien ancré!
Revenir en haut Aller en bas
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 5 Nov à 16:03

moi je les lis pas et je les regarde pas sauf ceux qui st soft ranma1/2 ect... ceux de mon jeune tps :lol!
Revenir en haut Aller en bas
ookami
spectateur occasionnel
ookami


Nombre de messages : 22
Localisation : merde jsuis ou la
Date d'inscription : 16/12/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyVen 16 Déc à 4:08

ya 1 diffreence a faire dans manga, ya le manga ( le peti livre) et l'anime(a la tele).Jpense que les japonais ont avant tout des dessinateurs d1 talent incroyable et c pour ca kils font tout les meilleures animes( miyasaki notamment).Sinon dans le manga fo pas rester bloker sur le cote mecha(nique ke jm pa non plus), ya plein de style differents, amour, echi( pervers en jap), science fiction, aventure, combat, etc, yen a pour tout les gouts a toi de choisir ce que tu veux voir.
Pour ma partjsuis en kif sur naruto ( lol la plus connu), wolf's rain,olive et tom(souvenirs d ejeunesse, club dorothé lol),full metal alchemist,etc ( yen a vraiment trop pr toutes les citer) et en manga je suis ke 2 series, battle royal et gunnm
Revenir en haut Aller en bas
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyVen 16 Déc à 4:57

je vai essayer de lire des mangas ms lire de gauche a droite ça me perturbe... futfut
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik
ange de la télé
hypnotik


Nombre de messages : 855
Localisation : dans mon lit surement en train de dormir
Date d'inscription : 20/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyVen 16 Déc à 21:39

Moi celui qui me fait delirer a la télé en ce moment c'est detective konan!!! c'est top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sexandtv.1fr1.net
ookami
spectateur occasionnel
ookami


Nombre de messages : 22
Localisation : merde jsuis ou la
Date d'inscription : 16/12/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 17 Déc à 21:15

gaydanao a écrit:
je vai essayer de lire des mangas ms lire de gauche a droite ça me perturbe... futfut


lol, tu sais c une simple habitude a prendre, avec le temps c meme plus agreable d elire de gauche a droite, apres tout on utilise bien de s baguettes au resto chinois alors pourquoi pas lire commen le font les japonais
Revenir en haut Aller en bas
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 17 Déc à 22:52

c'est bien vrai!
Tu vas bien m'en prêter un cheers sinon je te noie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyLun 19 Déc à 11:24

ookami a écrit:
gaydanao a écrit:
je vai essayer de lire des mangas ms lire de gauche a droite ça me perturbe... futfut


lol, tu sais c une simple habitude a prendre, avec le temps c meme plus agreable d elire de gauche a droite, apres tout on utilise bien de s baguettes au resto chinois alors pourquoi pas lire commen le font les japonais

Vous ne voulez pas plutot dire de droite à gauche ???!!! scratch

Pour ce qui est du coté "agréable" c'est une histoire de gout et comme tu l'as dit d'habitude. Parce que je ne vois pas du tout ce qu'il y a de plus agreable à lire de la gauche vers la droite, de la page gauche à la page droite; que de la droite vers la gauche, de la page droite vers la page gauche...
C'est plutot une question de logique et pratique surtout! Parce que s'il fallait lire de la gauche vers la droite, de la page droite vers la page gauche ou inversement ca serait le bordel!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyLun 19 Déc à 12:48

scratch Heu, oljay, tu veux pas reprendre du début, g pas tout suivit rien comp
Revenir en haut Aller en bas
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyMer 21 Déc à 8:19

Ben quoi?! Vous parlez du sens de lecture non? scratch

Bon ok je vais la refaire en essayant d'être un peu plus clair. C'est bien parce que c'est toi lol jocolor

Par exemple, nous, et les occidentaux en général, lisons et écrivons de la gauche vers la droite, d'accord? D'où mon étonnement lorsque tu as dit : "lire de gauche a droite ça me perturbe..." Je pense que tu voulais dire le contraire : de la droite vers la gauche, non?

Pour revenir sur ce qu'à dit ookami, je disais que je ne comprenais pas le fait qu'il serait plus agréable de lire de droite à gauche plutôt (ou Mickey ahahah!) que de gauche à droite. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il s'agît d'une question d'habitude Wink

Enfin je faisais la remarque que quelque soit le sens de lecture le côté pratique a été réfléchi.
Lorsqu'on lit de la gauche vers la droite, bien sûr arrivé à la fin de la ligne on passe à la ligne en dessous (et oui on ne continue pas sur l'autre page sinon pas facile de comprendre...), et une fois en bas de la page (on ne lit pas le numéro tout en bas il n'a rien avoir avec l'histoire! les mangas!!! Hu23_t) on passe à la page de droite et ainsi de suite.
Inversement lorsqu'on lit de la droite vers la gauche, on passe ensuite à la page gauche.
Je trouve que c'est une question de logique car il serait vraiment tordu de devoir passer à la page de gauche lorsqu'on lit de la gauche vers la droite, ou de passer à la page droite lorsqu'on lit de la droite vers la gauche!!!

Voila c'est plus clair comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
Oljay
spectateur avertis
Oljay


Nombre de messages : 153
Localisation : Taichung, TAIWAN R.O.C.
Date d'inscription : 22/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyMer 21 Déc à 8:23

Ah j'oubliais! Toujours concernant la curiosité des sens de lecture, il y a aussi le chinois qui, traditionnellement, s'écrit de haut en bas et de droite à gauche.

Mais bon là je crois que je m'égare du sujet de départ qui est...qui est quoi déjà?! Ah oui! Les mangas!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://oljay.skyblog.com/
gaydanao
Docteur en télévision
gaydanao


Nombre de messages : 1036
Localisation : au fond d'une fosse...
Date d'inscription : 22/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyMer 21 Déc à 22:06

en effet je voulais dire de droite a gauche....
Ca doit pas être evident, et les chinois de heut en bas? Y st pas un peu toc toc ds leur tête eux aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sange
spectateur avertis
Sange


Nombre de messages : 112
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/11/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptySam 31 Déc à 6:11

MDR!!!!! trefle-
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeseternelles.free.fr/Forum/index.php
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 250
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/09/2005

les mangas!!! Empty
MessageSujet: Re: les mangas!!!   les mangas!!! EmptyLun 2 Jan à 21:52

Suis d'accord avec Jéjé, de droite a gauche ou gauche a droite c'est pareil.

Pour les monstres et la violence, cela fais partie des mangas, un Ken ou Dragon Ball Z sans monstres ou violence c'est le bide assuré...

Pour ma part, les mangas que je préfère sont Ken, Dragon Ball, Ranma 1/2.

Un autre pas mal du tout mais ce n'est pas un manga mais par contre il ya des montres c'est : Jayce et les conquérants de la lumière

http://jayce-et-les-conquerants-de-la-lumiere.generiquestele.com/details_id-71_n-Jayce,et,les,conquerants,de,la,lumiere.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
les mangas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun & tv :: Cinéma télévision ciné & radio :: Les dessins animés d'hier et d'aujourd'hui :: les autres dessins animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser